IMPLANTOLOGIE dentaire
À MARSEILLE PAR LE DR. B. SAIMAN

Il arrive que des dents soient extraites suite à un stade avancé de carie, à cause d’une maladie du tissu osseux des mâchoires ou après un traumatisme de la dent.
Il est nécessaire par la suite d’en implanter de nouvelles.

Les interventions en implantologie dentaire du chirurgien dentiste Barbara Saiman s’effectuent au centre médical Grand Prado à Marseille.

LES MOTIFS DE CONSULTATION EN IMPLANTOLOGIE

aVULSION DENTAIRE

Retrait complète d’une dent si cette dernière est gravement touchée par une carie ou si elle est dévitalisée et ankylosée.

IMPLANT ORAL

Implant dentaire qui permet de « reconstituer » entièrement une dent manquante suite à une perte ou une avulsion dentaire.

QU’EST-CE QU’UN IMPLANT DENTAIRE ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane ayant pour but de remplacer une ou plusieurs dents.

L’implant est inséré dans l’os de la mâchoire comme fondation.

Au contact du titane, l’os va cicatriser et se souder : c’est le phénomène d’ostéointégration. Il prend entre 2 et 6 mois en fonction du cas.

Voici un schéma qui vous explique à quoi ressemble un implant pour l'implantologie dentaire effectuée au cabinet du docteur Barbara Saiman à Marseille.

ÉTAPE CLÉ DE l'implantologie orale : LA BASE DE L'IMPLANT

L’insertion de la base de l’implant  dans le tissu osseux sur lequel seront fixés le pilier et la couronne implantaire.

Découvrez la deuxième étape de l'implantologie dentaire.

COMMENT SE DÉROULE
UNE INTERVENTION D'IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

le bilan pré-implantaire

Nous commençons par un examen clinique complet :
état de santé général, examen du sourire, état bucco-dentaire.

Vient ensuite un examen radiologique :
panoramique dentaire + scanner ou Cone Beam dans le but d’analyser la qualité et la quantité d’os ainsi que la localisation exacte des éléments anatomiques «  à risque »

Ce bilan permet d’élaborer un plan de traitement avec un coût globale et précis.

PHASE CHIRURGICALE

C’est la mise en place de l’implant au bloc opératoire sous anesthésie locale avec insertion de la vis de cicatrisation ou d’une dent provisoire au niveau des zones antérieurs esthétiques

Les interventions se déroulent directement au sein du cabinet médical du Grand Prado.

PHASE PROPHÉTIQUE

Après vérification de l’ostéointégration de l’implant , la prothèse d’usage est réalisée au cabinet.

Après l’intervention, des désagréments peuvent subvenir :
• petits saignements,
• douleurs,
• œdème des joues,
• limitation douloureuse de l’ouverture de la bouche.

Votre chirurgien dentiste vous prescrira des traitements médicamenteux et différentes solutions afin de soulager les douleurs et les gonflements.
Vous serez ainsi suivi de la période post-opératoire jusqu’à votre rétablissement.

BARBARA SAIMAN CHIRURGIEN DENTISTE

Suivez nous